Les envies de Choubida

Publié le par Les Délices de choubida

 

 

 

 

 

logo-culino-versions

 

                                                    Le Brownies pralinois et sa crème anglaise carambar                                                   

 

                                                                                 brownies 002

 

 

Mes ingrédients : 

 

 

  • Le brownies                                                                                 



  100 g de noix

  3 oeufs

  70 g de farine et 30 g de maizena

 200 g de chocolat noir pâtissier

50 g de chocolat pralinois

100 g de beurre

 

  • Crème anglaise Carambar



 2 oeufs

250 ml de lait

3 carambars

20g de sucre

 

Je vous propose de préparer à l'avance la crème anglaise

.

 Tout d'abord faire bouillir le lait ( mettre les carambars à fondre en même temps) . J'incorpore le lait bouillie à mon appareil ( jaunes d'oeufs, sucre blanchie au préalable). Par la suite remettre sur feu doux , remuer constament jusqu'à temps que la crème nappe la cuillère en bois, retirer du feu et laisser refroidir.

 

 

 

Le brownies , un jeu d'enfant

 

Je fais fondre le chocolat noir  et le beurre au bain marie. Dans un saladier, mélanger les oeufs, farine, maizena et les noix . J'incorpore le chocolat fondu à l'appareil et j'ajoute le chocolat pralinois râpé.

 

Mettre la préparation dans un moule ( pas profond)

 

 

La cuisson est à 150°c pendant 25 minutes.

 

Pour la base de mon brownies, j'ai utilisé le site marmiton et après amélioré à votre convenance.

 

 

Bonne dégustation, à bientot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article