TAGLIATELLES FRAICHES ET MOULES AU CURRY

Publié le par Les Délices de choubida

Hello, je vous propose des tagliatelles fraîches et s'est super bon.Photo0191

 

Ingrédients  :

  • farine 250g de farine
  • 10 cl d'eau tiède
  • 1 jaune d'oeuf
  • 1 pincée de sel
  • 500g de moules
  • 20 cl de vin blanc
  • 1 oignon
  • 1 pincée de curry
  • crème fraîche

 

Tout d'abord, préparer la pâte pour les tagliatelles.Dans le batteur mettre la farine dans la cuve, faire un puit et ajouter le jaune d'oeuf, le sel et l'eau . Il ne vous reste plus à mettre le batteur en mode pétrissage. Je laisse reposer ma pâte 30 min, il faut que votre pâte ne soit pas collante sinon ajouter un peu de farine.

 

Par la suite, passer la pâte dans la machine à tagliatelles, les laisser sécher puis faire bouilir de l'eau, avec une pincée de sel et un filet d'huile d'olive. La cuisson est de 5 min à partir de l'ébullition de l'eau.

 

J'ai pris des moules décortiquées. Dans le poêle, je fais revenir un oignon, j'ajoute les moules et le vin blanc. Je laisse mijoter pendant 10 minutes puis j'ajoute une cuillère à soupe de crème fraîche et une pincée de curry.

 

Il ne vous reste plus qu'à servir les tagliatelles et les moules. Cela change des pâtes de supermarché !!!!!

 

 

Bonne dégustation

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article