Le Millefeuille fraise

Publié le par Les Délices de choubida

Hello ,je vous propose un dessert très léger et frais.

 

Ingrédients :  Pour 6 personnes

 

Pâte feuilletée

  • 1 fromage blanc 0%
  • recette-056.jpg130 g de farine
  • 130 g de margarine allégée
  • 1 pincée de sel

 

 

La crème

 

  • 400 g de fromage blancs o%
  • 100 g de framboise
  • 3 sticks canderel
  • 1 blancs d'oeuf

 

Dressage 300g de fraises

 

 

Tout d'abord, préparer votre pâte feuilleté dans un saladier mettre la farine, faire un puit , y mettre le fromage blanc, la pincée de sel et la margarine allégée coupée en petit morceau. Pétrir la pâte  à la main ou dans le batteur.

Après avoir obtenu une boule, mettre au réfrigérateur pendant 30 min.

Par la suite, étaler votre pâte j'ai décidé d'utiliser un emporte pièce rond  et forme 12 petits cercles. Vous laisserez reposer la pâte encore 30 min. Il vous restera à mettre au four ( 210°c) pendant 10 min votre préparation sur du papier sulfurisé. Poser une plaque à pâtisserie sur votre plaque de four car sinon la pâte va gonfler.

 

Pour la crème

 

 Je monte un blanc d'oeuf en neige, le mélange au fromage blanc 0 % et le sucre. Je mixe mes framboises pour obtenir un coulis et le mélange à ma préparation.Mettre au frais la crème en attendant le dressage.

 

 

Et par la suite , il vous reste le dressage de votre millefeuille. J'utilise mon emporte pièce pour faire le montage.

Une feuille de pâte feuilletée, des fraises, de la crème, de la pâte feuilletée et des fraises pour la décoration.

 

Et voilà, votre dessert est prêt.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article