Mousse Choco-Framboise

Publié le par Les Délices de choubida

Bonjour, et oui c'est la période des framboises, donc je vous propose une mousse choco-framboise.

 

Ingrédients : recette-010.jpg

 

  • 200g de chocolat noir pâtissier
  • 6 oeufs
  • 30g de sucre
  • 10cl de crème fraîche
  • 200g de framboises
  • 30g de beurre

 

Faire fondre le chocolat noir au bain-marie avec le beurre. Séparer les blancs, des jaunes d'oeufs. Dans le bol du batteur  mettre les blancs à monter en neige.

 

Pendant ce temps, mélanger les jaunes avec le sucre et faire blanchir le mélange.

 

J'ajoute la crème fraîche et le chocolat fondu. Dans une casserole, je mets mes framboises avec une petite goutte d'eau pour réaliser un coulis de framboise ( je n'ajoute pas de sucre volontairement pour faire un contraste avec le chocolat). Je passe mes framboises dans mon blender et mixe.

 

Il vous reste à incorporer les blancs à la préparation (choco). Il vous reste le dressage à faire, dans un saladier je mets une couche de mousse choco, j'intercale avec une couche de coulis de framboise et une couche choco.

 

Pour la décoration, j'ai râpé du chocolat avec un économe et mis quelques framboises.

 

Bonne journée

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article