La Fougasse pimenté !!!!

Publié le par Les Délices de choubida

recette 008 

Bonjour, aujourd'hui je vous propose ma fougasse façon choubida !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédients :

 

  • 250 g de farine
  • 1 pincée de sel
  • 1 pincée de piment
  • 150 ml d'eau tiède
  • 1 sachet de levure boulangère
  • 10 rondelles de chorizo
  • Gruyère rapée
  • 3 tomates

 

 

Tout d'abord, je prépare ma pâte à pain dans mon batteur, je mets 250g de farine, 1 pincée de sel et de piment ,150ml d'eau tiède, 1 sachet de levure boulangère et en route pour le pétrissage.

 

Dès que ma boule de pâte est formée, j'étale ma pâte pour former la base de ma fougasse. Je laisse ma pâte à levée pendant environ 1 heure dans un endroit chaud.

 

Il vous reste juste à garnir la fougasse.

 

Je coupe en petits cubes mes tomates et nappe ma fougasse, par la suite je dispose mes rondelles fines de chorizo et parsème de gruyère râpée.

 

J'enfourne au four à 180 °C pendant 20 minutes.

 

Bonne dégustation logo-culino-versions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> belle participation, bravo !!!!<br /> jorganise un concours sur mon blog je serais ravie de te compter parmis mes participantes sur le théme ma popotte et mon colis suprise ...dans ma cuisine !!<br /> tout est expliquer sur mon blog si cela tinteresse<br /> http://la-popotte-coup-de-coeur-de-lili.over-blog.com<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> La couleur de la police c'est plus précis! désolée, je suis un peu sur les rotules!<br /> <br /> Bisous :)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Très appétissante cette fougasse.<br /> Je n'ai pas encore fait la mienne. Je suis en repos demain, j'aurai un peu plus de temps.<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci , bonne préparation de fougasse.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je ne connais pas bien overblog, mais pour ce qui est de la rédaction de tes billets, ça doit être comme chez toutes les autres plateformes :) Essaye de changer la police d'écriture de ton billet<br /> :) tiens moi au courant! ce n'est pas une critique, je veux juste te donner un coup de main si je peux! :) Bisous ♥<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ok, j'essaierais toute les idées sont bonne à prendre. merci<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> j'adore ta version, piment et chorizo, tout ce qu j'aime, je mets ta recette dans mes favoris pour pouvoir la refaire!!! merci de ta participation à Culino Versions :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, je teste et c'est très bon !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />