Rillettes de poulet Nature et Piment d'espelette

Publié le par Les Délices de choubida

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Coucou

 

Aujourd'hui je vous propose une recette salée.

 

recette-003.jpg

 

 

Rillettes de Poulet Nature et Piment d'Espelette

 

Mes Ingrédients :

  • un poulet fermier de 3kg
  • un bouquet garni (persil, laurier, ail, oignon )
  • poitrine de porc 1kg
  • une pincée de piment d'espelette
  • sel et poivre en grain ( cela donne d'avantage de gout )

 

A vos fourneaux,

 

 

Je dépose mon poulet entier dans une grande marmite, j'ajoute le bouquet garni et de l'eau pour que mon poulet s'immerge ainsi que la poitrine de porc. Mettre le poulet a mijoter à feu doux pendant 4 heures.

 

Vous allez obtenir un courtbouillon maison et la viande se détache facilement de la carcasse du poulet . La poitrine de porc doit être tendre.

 

Il vous reste plus qu'à récupérer toute la viande blanche du poulet et la poitrine de porc , couper finement la viande de porc et de poulet .

 

 

Mettre toute la viande dans un saladier, ajouter 2 louches de courtbouillon et mélanger la préparation.N'oubliez pas  d'assaisonner à votre convenance.

 

Par la suite, il vous reste plus qu'à choisir le mode de conservation ,soi vous faites une terrine, moi j'ai choisi de les mettre dans des bocaux. Pour mon bocal de rillette au piment d'espelette, j'ai mélangé le contenu d'un bocal avec une pincée de piment d'espelette. Je remplis mes bocaux et j'ajoute une louche de courtbouillon.

 

Il ne vous reste plus qu'à laisser refroidir les bocaux, mettre au réfrigérateur si vous souhaitez les manger de suite ou sinon stérilisés vos bocaux.

 

Dégusté ses rillettes avec un pain à l'ancienne, trop bon !!!!

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article